3.

Luxopuncture

La luxopuncture est une technique de réflexothérapie infrarouge. Cette pratique rétablit l’équilibre fonctionnel de l’organisme en stimulant des points dans tout le corps. Cela permet d’agir sur les systèmes hormonaux (comportement alimentaire, troubles de la ménopause et du sommeil, anxiété, dépendance tabagique). De plus, elle permet aussi de réguler le système digestif (transit) ainsi que le système lymphatique (rétention).

Les différents protocoles que je pratique au cabinet : 

 

1. Perte de poids

L’objectif est de supprimer les troubles alimentaires compulsifs, du transit et du sommeil. Mais également le stress et les rétentions.

2 séances de 30min la 1ère semaine puis 1 séance par semaine.

 

2. Arrêt du tabac

Diminuer l’envie de fumer, gérer au quotidien les tentations et les risques de rechute. De plus, cela permet de calmer la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit.

7 séances sur 3 mois.

 

3. Bien être à la ménopause

Diminuer l’inconfort de la ménopause, les bouffées de chaleur et sudations, les troubles du sommeil, la fatigue, la déprime et l’irritabilité.

1 séance/semaine pendant  7 semaines.

 

4. Relaxation

Action relaxante profonde et durable. Améliore l’humeur, la capacité de concentration, le sommeil et l’endormissement. Diminution des réveils nocturnes.

1 séance/semaine pendant  7 semaines.

luxodietetdaxleaberniolles.jpg